Inflation: toutes les mesures pour protéger les Français

Après des semaines de travail parlementaire, le projet de loi pour le pouvoir d’achat et le projet de loi de finances rectificative sont adoptés !

Oui, les députés et les sénateurs peuvent nouer des accords, au-delà des clivages, dans l’intérêt des Français. Nous en avons fait la démonstration, en commission des affaires économiques et en hémicycle, avec l’adoption de ces textes qui vont permettre de mieux protéger les Français face à la hausse des prix.

Augmentation des retraites, valorisation du travail, simplification de la résiliation des contrats, mesures d’urgence sur l’énergie, prolongement de la remise carburant, suppression de la redevance audiovisuelle (…) autant de dispositions que vous pouvez retrouver ici.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Des dispositifs concrets, qui vont bénéficier aux retraités, aux fonctionnaires, aux étudiants et bien évidemment aux travailleurs.

C’est un parti-pris essentiel : le travail doit être encouragé, le travail doit payer. C’est pour cela que nous relevons le plafond de la «Prime Macron», que nous facilitons la mise en place de l’intéressement et de la participation, que nous donnons la liberté aux salariés de monétiser leur RTT ou que nous créons des dispositifs pour que les employeurs prennent mieux en charge les trajets domicile-travail.

Un parti-pris que ne partage pas la NUPES, qui a systématiquement voté contre les dispositifs que nous proposions. Il y a d’un côté des députés qui pense aux travailleurs, de l’autre des oppositions qui pensent à leurs followers. D’un côté une majorité qui supprime des taxes, de l’autre des oppositions qui veulent créer des impôts. D’un côté des députés qui bossent, de l’autre des oppositions qui braillent.

Place désormais à quelques congés cet été avant la reprise de nos travaux dès le mois de septembre.