Je suis entouré d’une formidable équipe, qui m’accompagne quotidiennement dans mes travaux parlementaires.
Véronique, Gaël, Sandrine, Fabien, Thibaut, Alexandre et Lucile sont à mes côtés pour répondre à vos attentes.

Véronique de Montchalin, suppléante
Véronique de Montchalin a été professeur agrégée d’histoire-géographie. Elle a exercé à Chartres tout au long de sa carrière. Elle réside à Champhol. Fille d’un libraire chartrain (Legué), Véronique est mariée et mère de 4 enfants. Chevalier des Palmes académiques et de l’Ordre National du Mérite, elle est également administratrice du centre international du vitrail.
Véronique, en tant que suppléante, tient également un rôle clé aux cotés de l’équipe parlementaire. Elle me représente à l’occasion d’événements locaux où je ne peux malheureusement pas me rendre.
Elle est également en pointe sur deux causes qui nous tiennent tous les deux à cœur : la préservation et promotion de notre patrimoine ; le handicap.

Gaël Garreau, Chef de Cabinet
Diplômé de l’université Paris Dauphine, Master et MBA en Management des Ressources Humaines, Gaël a fait sa première partie de carrière en qualité de Directeur du Développement des Ressources Humaines d’une banque. Entrepreneur dans l’âme, il a dans un second temps ouvert une maison d’hôtes puis un restaurant à Chartres. Issu de la société civile, il connaît bien les sujets que vivent nombre de nos concitoyens, notamment les acteurs de la vie économique.
En qualité de Chef de Cabinet, Gaël dirige l’ensemble des questions administratives et logistiques, supervise l’ensemble de l’équipe, gère mon agenda national et me conseille au quotidien dans mes activités et relations aussi bien avec les autres parlementaires qu’avec les ministères, ambassades, groupes d’intérêt nationaux, etc.

Sandrine Ballester, attachée parlementaire
Issue de la société civile, Sandrine a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle dans le domaine de la relation clients et ce principalement dans les secteurs de l’immobilier et du bâtiment. Eurélienne depuis plus de 30 ans, elle connait bien notre territoire et son réseau économique.
Collaboratrice en circonscription depuis septembre 2018, Sandrine a toujours eu à cœur de mobiliser et mettre à profit l’ensemble de ses compétences à l’écoute et au service des citoyens, des élus, des acteurs locaux, des Euréliens.

Fabien Standaert, attaché parlementaire
Diplômé en Comptabilité et Gestion, Fabien a démarré sa carrière comme responsable financier d’un groupe chartrain spécialisé dans la gestion des assurances avant de poursuivre dans le secteur économique en qualité de Chef de Mission spécialisé en PME et ESS en cabinet comptable. Conseiller municipal (REN) à Chartres, c’est un élu de terrain, spécialisé sur les questions des collectivités locales.
Fabien partage son temps entre la circonscription et l’Assemblée nationale, ce qui lui permet de gérer les dossiers locaux nécessitant un lien avec le législatif. Il est la porte d’entrée des élus et acteurs du territoire et organise, à ce titre, en collaboration avec Sandrine, mon agenda local et m’accompagne dans mes rendez-vous et déplacements.

Thibaut Colombier, attaché parlementaire
Diplômé d’une licence de sciences politiques, économiques et sociales à l’Institut Catholique de Paris et d’un Master « travail politique et parlementaire option communication politique » à l’Université Paris Nanterre, Thibaut a débuté sa carrière au Cabinet de Gérald Darmanin lorsqu’il était Ministre de l’Action et des comptes publics avant de poursuivre à l’Assemblée nationale comme collaborateur parlementaire.
Thibaut est en charge de ma communication et des relations avec la presse. Il s’occupe à ce titre d’organiser les interviews, les interventions plateaux, les tribunes et gère l’ensemble de mes réseaux sociaux.

Alexandre Bonis, attaché parlementaire
Après une année en hypokhâgne, Alexandre intègre Sciences Po Lille dont il sort diplômé d’un Master II en Carrières internationales et européennes avec une spécialisation en « stratégie des entreprises, gestions des risques et intelligence économique ». Avant de rejoindre mes équipes, Alexandre a travaillé pendant près de 5 ans comme Responsable des Affaires publiques et des Affaires institutionnelles du Mouvement des ETI – le syndicat qui représente les 5400 ETI françaises - et a effectué un passage en cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement et le développement des entreprises à l’international (énergie, défense, aéronautique). Il a également travaillé au sein du service politique et protocolaire d’une ambassade européenne et d’une Direction stratégique d’une filiale d’un groupe du CAC 40.
Très sensible au monde économique et à notre tissu entrepreneurial et industriel, Alexandre m’accompagne en tant que conseiller économie et entreprises. Il est également en charge du suivi de différents textes législatifs et m’appuie au quotidien sur un certain nombre de dossiers.

Lucile Andriamanana, attachée parlementaire
Issue de la société civile, Lucile est née à Madagascar et a vécu une quinzaine d’années en Afrique où son père a été envoyé en qualité de diplomate à l’Organisation Mondiale de la Santé. Dès son plus jeune âge Lucile s’intéresse à la politique. À son arrivée en France, elle suit avec ses sœurs des cours de musique avant de s’installer définitivement en Eure-et-Loir où elle mène une carrière de chanteuse professionnelle au sein du quatuor familial MAVANA. Dans les années 2000, elle se découvre une véritable passion pour la danse country dont elle en fera son métier.
Lucile est principalement basée à l’Assemblée nationale où elle m’accompagne en qualité de secrétaire. À ce titre, elle se charge notamment de gérer les entrées et sorties de courriers ainsi que la planification et l’organisation des visites de l’Assemblée.