
Le gouvernement poursuit la mise en œuvre des propositions issues de la Convention Citoyenne pour le Climat. 3 mesures ont été écartées, 71 sont en cours de mise en oeuvre, 75 sont déjà mises en œuvre.
Certaines mesures doivent faire l’objet d’une traduction législative. C’est le sens du projet de loi Climat & Résilience que nous avons définitivement adopté ce 20 juillet 2021.
Ce texte a été enrichi de 1 002 amendements à l’Assemblée Nationale, et 1 172 au Sénat ; preuve du dynamisme et de la qualité du travail parlementaire.
Aujourd’hui, ensemble, nous avons apporté une réponse face à l’urgence climatique, en permettant une transformation profonde de l’écologie du quotidien, de notre façon de consommer, de produire, de nous loger ou de nous déplacer.
Découvrez quelques-unes des mesures adoptées dans cette courte vidéo.
Nous sommes nombreux à partager l’objectif de réduire nos émissions de Gaz à Effet de Serre. Mais nous n’avons pas forcément les mêmes méthodes pour y arriver.
Retrouvez en vidéo quelques extraits de nos échanges en hémicycle et en commission spéciale.
Afin d’écouter vos éventuelles propositions, critiques, interrogations, j’ai souhaité organiser un « Live Facebook », en direct. Retrouvez nos échanges en vidéo.
La presse en parle: retrouvez mon interview sur Actu Chartres.