Au travail, jusqu’au bout

En ce début d’année, des lois importantes ont été adoptées par notre Assemblée. Loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire, loi relative à la protection de l’enfance, loi interdisant les “thérapies de conversion” (…) ce sont 8 textes qui ont été promulgués depuis le 1er janvier 2022. Les députés sont au travail, jusqu’au dernier jour du mandat. 

Les débats se poursuivent. Comme ici, face à une proposition de loi de la France Insoumise sur le blocage des prix, où je portais la contradiction à Jean-Luc Mélenchon. 

La commission des affaires économiques fait également le bilan des différents Ministères avec lesquels nous avons travaillé pendant près de 5 ans. Je portais la voix de mon groupe cette semaine, lors de l’audition d’Agnès Pannier-Runacher, sur la politique industrielle de la France.

Toujours en matière d’industrie, après avoir auditionné 135 personnes pendant 70 heures sur 6 mois, nous avons achevé les travaux de la commission d’enquête que je présidais. Retrouvez la restitution de nos travaux sur le site internet de l’Assemblée nationale.