
Chaque semaine, je rends visite à celles et ceux qui bénéficient de l’accompagnement de France Relance sur notre territoire:
- Comme François-Xavier, Paul et les équipes de Verretubex, qui bénéficient d’investissements pour moderniser leur outil de production de verre étiré à Nogent-le-Roi.
- Comme Coralie de la Clinique la Boissière, qui va pouvoir moderniser le réseau numérique de son établissement de santé à Nogent-le-Phaye.
- Comme Pierre-Lucas, du Collectif TakaPish, qui a pu développer un nouveau projet culturel à Soulaires.
- Comme Arnaud, de SETAP COLOR’S, qui va pouvoir étendre son site et moderniser son outil de production à Mignières.
- Comme Dominique, de l’exploitation agricole Raimbert, qui a bénéficié de fonds pour investir dans des équipements de pointe qui lui permettent de réduire sa consommation d’engrais à Berchères-les-Pierres.

À ce jour, dans notre département, ce sont des milliers d’Euréliens qui ont bénéficié de près de 250 millions d’euros d’investissements de France Relance.
1 projet sur 4 permet d’accélérer la transition écologique, 1 projet sur 4 permet de renforcer la cohésion du territoire, et 1 projet sur 2 permet d’améliorer notre compétitivité. Merci à l’Europe, qui finance 40% de ces investissements massifs et utiles pour le territoire.
