Vaccins: tous mobilisés !

Après la livraison de 4.875 doses de vaccin contre la COVID-19 au Centre Hospitalier de Chartres mardi 5 janvier, la campagne de vaccination s’accélère sur notre territoire.

Samedi 9 janvier, j’étais à l’Hôpital de Chartres pour saluer les professionnels de santé mobilisés… et accompagner le docteur Julien Cottet qui s’est fait vacciner.

Tout au long de cette campagne de vaccination, je veillerai à identifier et signaler tout blocage, toute lourdeur administrative, tout frein aux opérations. Nous devons nous mobiliser collectivement pour que cette campagne de vaccination, qui doit impérativement s’accélérer, soit un succès.

Personnellement, je suis convaincu que le vaccin est une chance extraordinaire. Je me ferai vacciner sans aucune hésitation, dès que j’en aurai le droit (c’est-à-dire sans aucun passe-droit par rapport à d’autres personnes qui sont jugées plus prioritaires que moi par les médecins). C’est ce que j’ai indiqué sur BFM TV.

Comme vous le savez, chacun sera libre de se faire vacciner ou de ne pas se faire vacciner: c’est un choix personnel.

Si vous avez des questions médicales sur le vaccin, je vous encourage à les poser aux professionnels de santé de notre département, au plus près de chez vous. Leurs réponses sont toujours plus utiles, argumentées, précises, pertinentes (…) que celles des sempiternels commentateurs sur les réseaux sociaux qui prétendent avoir la science infuse. 

Je partage d’ailleurs avec vous les explications limpides du Docteur Julien Cottet (Chartres) sur le vaccin COVID-19, ainsi que le document de la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française.