I S F

1
1 mois d'anciennetéEn discussion1

Je suis pour la suppression de l’I S F , pour les raisons suivantes :

75% des entreprises du CAC 40 étaient en 2016, détenues par des actionnaires étrangers (fonds de pension etc.. ) de ce fait, les dividendes payés à ces actionnaires quittent la France et ne participent plus à l’économie française, sauf, en cas de retour pour l’achat de nos entreprises et nous spolier de nos biens et augmenter notre appauvrissement. Les investissements étrangers qui sont importants, sont généreusements rémunérés par les entreprises afin d’attirer des capitaux nécéssaires à leurs investissements. Dès que le retour sur investissement diminue les investisseurs étrangers se retirent et mettent les entreprises en difficultés , ce qui facilite le rachat par d’autres fonds d’investissements qui se financent sur la bête en se faisant payer le rachat par le racheté, qui doit prendre des dispositions de restructuration licenciements abandon de certaines fabrications que nous devrons acheter à l’étranger et à leurs tarifs.
L’ISF est en partie responsable de cet état de fait, en ayant pomper depuis 40 ans des capitaux qui ont disparus dans la nature sans donner de résultats concrets et en plus fait fuir les « riches » ( c’est quoi être riche ) à l’étranger. Sans ISF il est probable que nous aurions pu constituer des groupes pour le financement de nos entreprises avec des dividendes moins élevés. Les dividendes perçues permettraient de suivre l’évolution des entreprises et d’éviter que nos startups soient vendues aux fonds américains ou magnats russes ou autres.
Par ailleurs cela aurait limité fortement le montant de notre dette.
Pourquoi aucun député, économiste, journaliste ne communique sur ce thème ce qui permettrai d’expliciter clairement la raison de la suppression de l’ISF.