Tous mobilisés!

La meilleure façon d’aider les commerçants… c’est d’acheter chez eux!

Pendant le confinement, de très nombreux commerces sont ouverts. Nous pouvons acheter nos fruits et légumes, viandes, poissons, viennoiseries et pâtisseries, fromages, boissons, accessoires informatiques, lunettes et lentilles de contact (…) chez nos commerçants locaux préférés…comme d’habitude!

D’autres commerces sont “administrativement fermés”…mais ils innovent!

Des restaurateurs, libraires, vendeurs de décorations, de bijoux, de vêtements ou de jouets (…) nous proposent toujours leurs produits et services, grâce à la vente à emporter, la livraison ou encore le click-and-collect.

Pour les aider, le plus efficace… c’est d’acheter chez eux! Rien de plus simple: accédez à leurs produits et services en un clic, sur cette carte.

Vous souhaitez référencer l’initiative d’un commerçant près de chez vous? Signalez-nous ce commerce en quelques clics ici.

Nous sommes nombreux à soutenir le commerce de proximité – c’est un bel élan collectif!

Pourtant, 70% des achats alimentaires des Français se font dans les enseignes de la grande distribution. Pourtant, 22,2 millions de Français achètent sur Amazon au moins une fois dans l’année. Pourtant, seuls 42% des Français achètent habituellement leurs livres dans les librairies indépendantes. Que ce soit pendant le confinement ou en temps normal, la meilleure façon d’encourager les commerçants locaux, c’est d’acheter chez eux plutôt qu’ailleurs.

Aux entreprises fragilisées par les nouvelles restrictions sanitaires, nous sommes à vos côtés. Le soutien de l’Etat est total mais surtout plus fort et plus massif que lors du premier confinement.