Newsletter du 24 décembre

Cliquez ici pour recevoir la prochaine newsletter par email

*|MC:SUBJECT|*
Newsletter du 24 décembre 2018
Tout savoir sur l’activité parlementaire des dernières semaines  !
Guillaume Kasbarian, Député d’Eure-et-Loir

Joyeux Noël !

Je vous souhaite un très joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année.

Gardons à l’esprit qu’il y a 30.000 militaires Français engagés, dont 5.600 en Opérations Extérieures. Ils réveillonneront loin de leur famille ce soir et ils méritent tout notre respect. La FNAME OPEX et Solidarité Défense vous permettent de les aider et de leur offrir un « colis de Noël »  qui ne manquera pas de leur faire plaisir !
Rappelons-nous également que des milliers de gendarmes, policiers et pompiers veilleront à la sécurité de chacun d’entre nous pendant les fêtes. J’ai tenu à aller les saluer et à les remercier chaleureusement, à Chartres (et leur offrir quelques provisions pour le réveillon de ce soir ).

Mesures d’urgence économique et sociale

Ce vendredi, à 04:35 du matin, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi permettant de mettre en application les annonces faites par Emmanuel Macron le 10 décembre.

 Prime Exceptionnelle
Défiscalisation des heures supplémentaires
 Modulation de la CSG
 Extension de la prime d’activité

Retrouvez mon interview sur Radio Intensité, et découvrez, ci-dessous, le détail des mesures votées pour répondre à l’urgence économique et sociale. 

Tour de France de l’Industrie

J’ai lancé le « Tour de France de l’Industrie », afin de valoriser nos pépites industrielles et améliorer notre arsenal législatif pour une politique industrielle conquérante.

Retour en vidéo sur la première étape, dans l’Aveyron !
Retour en vidéo sur la première étape, dans l’Aveyron !

Les Portes Euréliennes, un territoire d’industrie !

La semaine dernière, je réunissais les élus des Portes Euréliennes d’Ile-de-France et les industriels de notre beau territoire.

Les Portes Euréliennes, c’est 39 communes, 48.000 habitants, 15 zones d’activités et 13.215 emplois… dont 31% d’emplois industriels !

Les pépites industrielles ne manquent pas, dans la plasturgie, l’électronique, l’industrie agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, l’industrie du bois et du papier, l’industrie chimique…

Les élus et industriels étaient donc unis pour élaborer de nouveaux projets collectifs.

Ensemble, nous devons répondre à 4 enjeux : 
Recruter
Innover
Attirer
Simplifier

Nous avons 3 mois pour élaborer une feuille de route concrète et obtenir le soutien de l’Etat et de la Région. 
Nous y arriverons: tous unis pour que les Portes Euréliennes puissent bénéficier du dispositif « Territoires d’Industrie »

Répondre aux inquiétudes des agriculteurs d’Eure-et-Loir

Comme je l’ai toujours fait depuis le début de mon mandat, j’ai reçu en décembre les agriculteurs de notre département, à l’occasion d’une opération « tracteurs à Chartres ». 

Il était pour moi important de respecter et d’écouter leurs revendications et d’y apporter des éléments de réponse

Avec les Lycéens de notre territoire

Ces dernières semaines, j’ai rencontré de nombreux Lycéens de notre territoire, pour échanger sur Parcoursup et sur la réforme du baccalauréat.

Que ce soit au Lycée Fulbert avec les délégués, à l’Assemblée nationale à l’occasion de la visite d’une classe, ou encore à ma permanence avec les représentants des Lycéens de Marceau, Montfort, Jehan de Beauce et de L’Institut Notre Dame, je tiens à saluer leur esprit de responsabilité et leur envie de participer activement à la vie citoyenne‬.

De beaux chantiers arrivent en 2019, comme le Service National Universel. Nous devons continuer à travailler ensemble (et même co-construire ensemble!), les lois élaborées pour la jeunesse de notre pays.

Sur le terrain
Baptême de l’école Albert Uderzo à Faverolles;
Sainte-Barbe des pompiers à Epernon, Maintenon, Gallardon et Coulombs;
Inauguration de la nouvelle piste du BMX Club de Nogent-le-Roi;
Permanence citoyenne à Chartres
(…)
Retrouvez tous mes déplacements dans notre territoire, sur ma page Facebook et mon fil Twitter.
Je vous souhaite à nouveau d’excellentes fêtes de fin d’année !
Guillaume Kasbarian

Agenda

Afin d’être transparent sur mes activités, et dans la continuité de mon engagement de campagne 100% éthique, vous pouvez découvrir mon travail de parlementaire au quotidien via mon agenda que j’ai rendu public.

Cliquez ici pour suivre tous mes travaux

Partagez cette newsletter

N’hésitez pas à transférer cette newsletter à votre entourage, et à communiquer le lien pour la recevoir tous les 15 jours
==> http://eepurl.com/c4gg09






This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*

*|REWARDS|*